REGLEMENT FLOAT-TUBE

 

Le pêcheur devra être porteur d’une carte de pêche en cours de validité ainsi que le timbre des étangs de Choisy le roi (en vente sur: www.cartedepeche.fr).

La pêche ne se fera qu’en binôme au minimum. Une troisième personne ne sera pas obligée d’être accompagnée d’une quatrième personne mais devra être à moins de 30 mètres des autres pêcheurs de manière à intervenir en cas de nécessité.

 

  • Seul les float tube sont autorisés

  • La consommation d’alcool est interdite en float tube.

  • Le port du gilet de flottaison est obligatoire.

  • Les moteurs électriques ou thermiques sont interdit.

  • L'utilisation de sondeur est autorisée.

 

Une personne mineure devra fournir l’autorisation parentale et devra être accompagnée d’une personne majeure représentante de l’autorité parentale et responsable du mineur.

 

Le règlement est disponible sur notre site internet, le pêcheur est sensé connaître la règlementation et l’accepter par le fait.

 

Les pêcheurs en float tube devront répondre aux ordres des gardes de Choisy le roi. En cas de refus, le pêcheur sera exclu pendant un an.

 

La pêche sera limitée à 4 float tubes. Le planning servira d’outil commun pour connaitre les réservations prévues. En cas d’annulation non motivée, le demandeur se verra refuser l’accès pendant deux mois, ceci afin de ne léser les pêcheurs demandeurs.

 

Pour répartir la pression de pêche, établir une bonne coordination de toutes les pêches sur Choisy le roi est essentielle. C’est pourquoi la pêche en float tube sera possible exclusivement sur plaine sud les samedis et uniquement dans les fouilles avec obligation de respecter les horaires du parc interdépartemental Paris Val de Marne.

 

La pêche en float tube suivra les ouvertures et fermetures nationales.

 

Les pêcheurs en float tube devront respecter les autres pêcheurs comme le coup ou la carpe, il ne sera pas donné de limite en mètres, mais le bon sens des pêcheurs sera la seule mesure retenue. Cette décision reste unique en Ile de France, ceci restera en test jusqu'à la fin de l'année. Pour d'éventuelles corrections en fonction des constatations, n'hésitez pas à apporter vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail: aappmachoisyleroi@gmail.com

 

Mode de réservation

Les inscriptions se feront directement en remplissant le formulaire de réservation page calendrier – réservations. Vous recevrez un mail de confirmation en retour, puis, le responsable se chargera de remplir le planning qui se trouve sur le site internet de Choisy de manière à renseigner les autres pêcheurs comme les carpistes qui voudraient programmer une session en réservant un poste par exemple.

Cette même fonction qui permettra aux gardes de connaitre en temps réel les réservations Float tube des pêcheurs. 

                                                                                    

Les zones en rouge sont des zones de réserve permanentes. La pêche y est strictement interdite.

Les parties en bleu ciel représentent les zones ou la pêche en float tube est autorisée.

Les points noirs représentent l'endroit des mises à l'eau avec des pentes douces.

Cela évitera d'abîmer la végétation des berges, les plantes aquatiques avec la fraie des poissons en fonction des saisons mais aussi offrir aux pêcheurs des endroits sécurisés.

Pour accéder au planning : page calendrier - réservations

 

Respecter ces quelques règles, c'est l'assurance de traduire dans la continuité, l'ensemble de nos engagements et programmes pêche sur l'AAPPMA la Gaule de Choisy !

Jamais en Ile de France une AAPPMA n'aura mis en place une politique plurielle des pêches sans en exclure d'autres, il appartient aux pêcheurs de respecter son voisin ainsi que toutes les autres techniques, une véritable ouverture !

 

Pour une pêche toujours plus sportive, mais aussi respectueuse de l'environnement !

 

Toute l'équipe de l'AAPPMA la Gaule de Choisy le Roi

plan Choisyfloat.png